Les shows de défilé traditionnels n’étant plus possible à cause de la crise sanitaire mondiale, les créateurs tentent d’innover en expérimentant différents formats de présentation. Massimo Giorgetti, le directeur de création de MSGM, lui, a choisi de filmer sa collection en format défilé tourné à l’extérieur de Milan – le film qui accompagne la collection est intitulé “VERTIGINE” (la traduction italienne de Vertigo) – montrant ses mannequins marcher dans une tempête de neige artificielle.
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Alors que la présentation s’ouvre sur un décor comme une étrange nuit d’hiver, sur une bande-son électronique trippante de Nico Vascellari et Ninos Du Brasil, la collection dégage une énergie sauvage, avec des clins-d’œil aux néons et aux motifs rétro des années 80.
D’inspirations alpinistes, notamment dans les affiches des années 1930 de stations de ski populaires, la collection met l’accent sur des vêtements décontractés avec une touche de plein air. Elle regorge de vestes de ski, de pulls en maille déstructurés ou tie-dye, des parkas matelassées et colorées, des sweats à capuche surdimensionnés et de denim, associés à des pantalons décontractés, des t-shirts vintage et des polaires. Beaucoup de pièces ont été imprimées selon une technique laser d’illustrations vintage du sommet de Mont Blanc, de cartes postales des stations de ski de luxe des années 30, d’exquises photos de végétation ou encore de motifs abstraits imitant les textures des roches et les reflets glacés des glaciers.
Les chapeaux Bucket développés en collaboration avec Kangol et les chaussures de randonnée revisitées créées en collaboration avec le spécialiste de la chaussure de plein air Scarpa viennent compléter cette collection riche en propositions et en iconographie.
© MSGM