SOLID HOMME est une autre marque de la créatrice Sud-Coréenne Woo Youngmi dont son label de luxe Wooyoungmi défile depuis des années à la Paris Fashion Week.
Créée par Woo Youngmi en 1988 à Séoul – bien avant la création de la marque Wooyoungmi en 2002, la marque restait plutôt confidentielle pour le marché occidental dont elle compte séduire avec l’ouverture de plusieurs corners installés dans les grands magasins multi-marques. En France, SOLID HOMME a ouvert son premier corner en 2018 au Printemps de l’Homme à Paris. Le développement de SOLID HOMME connaît une nouvelle étape avec son tout premier défilé lors de cette Fashion Week de Milan.
Titrée “New Olds”, la collection a été dévoilée via un défilé organisé et filmé dans un espace industriel. Comme l’a suggéré le titre, la collection est l’occasion pour Woo Youngmi de revisiter ses grands classiques qu’elle a créés au cours de ses trente ans de carrière dans la mode. Cependant, point de nostalgie pour celle qui a toujours fait de la modernité sa signature.
Ici, tout est question d’équilibre ! D’abord dans les propositions qui reflètent la grande tendance de cette saison : l’estompage des frontières entre les vêtements intérieurs et extérieurs. Tendance qu’on a déjà vue par exemple chez Ermengildo Zegna ou chez Etro. Ainsi, les éléments intérieurs et extérieurs se côtoient avec harmonie tandis que les silhouettes suggèrent le confort via des coupes amples et décontractées quand elles n’évoquent pas la protection avec ses grandes doudounes, ses longs manteaux et ses tricots douillets.
L’équilibre est aussi dans la palette de couleurs qui oscille entre les tons neutres (blanc, gris clair, beige, noir) et des touches lumineuses, tels le jaune, le bleu turquoise ou le rouge fraise.
© Images : SOLID HOMME