Depuis la création en 2018 de son label PHIPPS, le créateur américain Spencer Phipps a fait de la préservation de la nature et de l’engagement écologique l’une de ses priorités. Cet engagement qui lui tient particulièrement à cœur est de nouveau au centre de sa nouvelle collection qu’il a présentée sous forme de bande-annonce.
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“Sauvez les F-king baleines” (“Save the F–king Whales”), dès le premier look de sa collection, le designer donne déjà les tons de sa colère et son impatience face à la lenteur des efforts de l’industrie de la mode pour devenir plus durable.
Tournée au sommet du glacier islandais Skaftafellsjökull, la collection, intitulée “ENDURANCE”, rend hommage aux explorateurs du Grand Nord avec des pièces confectionnées à partir de matériaux recyclés ou biodégradables.
Inspirée des vêtements des explorateurs polaires, la collection inclut des vêtements fonctionnels superposés avec des équipements de ski rétro et une poignée de vestes et de manteaux en laine imitant la fourrure. Des basiques solides comme les survêtements, les leggings en jersey biodégradable, les maillots de rugby, les pulls épais en maille de cachemire recyclé Fair Isle et les cols roulés en laine de mérinos constituent l’essentiel de l’offre.
À cette occasion, Spencer Phipps annonce sa collection avec l’ONG Oceanic Global, chargée de la préservation des océans, pour lancer une campagne de financement participatif.
© PHIPPS