Avec cette collection Automne/Hiver 2021-2022 dévoilée lors de la Milan Fashion Week, Bally célèbre son 170e anniversaire en mettant davantage l’accent sur le développement durable et en rendant hommage à ses artisans.
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La collection comprend de nombreuses pièces attrayantes et ambitieuses dont l’esthétique reflétait l’identité alpine de la maison – la marque est basée en Suisse.
Pour l’automne, la marque a relevé la barre sur les matières éco-responsables. Signataire du Fashion Pact, la marque s’engage chaque année davantage dans la protection de l’environnement, avec notamment la création l’an dernier de la Fondation Bally Peak Outlook pour aider à préserver les montagnes du monde entier.
Ainsi, beaucoup de pièces de cette collection ont été confectionnées par exemple avec du polyuréthane thermoplastique, qui remplace le polychlorure de vinyle, et du cuir régénéré tandis que les plastiques utilisés sont recyclés à 100%.
Mondialement connue pour ses articles en cuir, Bally a bien entendu placé le cuir au cœur de sa collection. Les manteaux pour hommes en peau de mouton alpaga étaient ornés de motif jacquard tandis que les sacs 48 heures, les fourre-tout et les mini-sacs à bandoulière en cuir arborent discrètement le logo Bally ou la signature B-Chain imbriquée, un monogramme de célébration créé spécialement pour cet anniversaire par Offshore, un studio graphique suisse.
Pour cet anniversaire, Bally a également réinterprété son iconique chaussure Bally Stripe, rationalisée grâce à une technique de gaufrage, tandis que le matériel symétrique 1851 a été appliqué sur les chaussures et les accessoires.
© Bally