En contraste frappant avec la collection de vêtements pour femmes de cette saison, la collection Automne/Hiver 2021-2022 pour hommes de Lanvin focalise plus sur un style urbain décontracté.
- Pour l’automne 2025, LGN LOUIS GABRIEL NOUCHI porte un regard neuf sur le pouvoir, l’inclusivité et le tailleur provocateur
- La nouvelle Swatch x Blancpain Scuba Fifty Fathoms Pink Ocean explore les profondeurs bleues dans une teinte de rose vibrant
- Pour l’automne 2025, EGONLAB se fait le champion d’une rébellion élégante et d’une sophistication sur mesure
Bien que sa mode homme se veut plus ancrée dans la réalité, le directeur créatif de la marque Bruno Sialelli s’appuie sur l’héritage de la plus ancienne maison de mode pour infuser dans la garde-robe quotidienne un nouveau sens du luxe.
Ainsi, les vêtements sont dans la fonctionnalité : simple, facile à porter et pratique. Mais ils sont réinventés, rehaussés par leurs fabrications – satin, velours, imprimés animaux et paillettes, clin d’œil à l’héritage couture – tandis qu’ailleurs le luxe sensuel et voluptueux du cachemire et de la laine japonaise transforme la perception.
Poursuivant cette tendance aux formes cocon, Sialelli a créé des pardessus qui offrent protection et confort. Des vestes ajustées à coupe large qui prolongent l’épaule, associées à des baskets Lanvin « Curb » emblématiques de la marque font ressortir le style indéniable d’une vénérable maison qui a toujours su s’adapter à l’évolution des mœurs et de son temps.
© Lanvin