DIESEL – Printemps/Été 2022 – Milan Fashion Week

Par Duc Tran 1.6k vues 3 Minutes de lecture

Nommé directeur artistique de DIESEL en octobre dernier, Glenn Martens a officiellement fait ses débuts en tant que directeur créatif de la marque, avec sa collection présentée sous la forme d’un court-métrage captivant diffusé en direct de Milan.

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Réalisée en collaboration avec l’artiste et réalisateur Frank Lebon, et accompagnée d’une bande-son imaginée par le musicien britannique Leon Vynehall, la vidéo présente quatre chapitres du nouvel univers de DIESEL, vu à travers le prisme créatif de Glenn Martens.

Brouillant les frontières entre rêve et réalité, elle met en vedette la protagoniste aux cheveux roux, vêtue d’une tenue qui résume probablement l’âme de la marque DIESEL : un jean baggy en denim associé à un t-shirt blanc déconstruit et une ceinture entrelacée, sautant dans différentes réalités. Le film commence avec elle dans un décor familial, suggérant une scène de fin de soirée, puis elle entre ensuite par une porte dans un autre univers, courant en talons dans les rues de la ville avec des mannequins devant et derrière elle. Vient ensuite un voyage en ascenseur qui devient une passerelle pour un défilé improvisé, représentant une transition et l’adaptation de l’héritage DIESEL par Glenn Martens et son esthétique. Et le film se termine dans une pièce insolite, baignée d’un filtre rouge profond.

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Revenons aux vêtements, les looks sont essentiellement en denim qui a toujours joué un rôle fondamental dans l’héritage de DIESEL. Ici, ils ont subi la manipulation de Glenn Martens qui les a soumis à la distorsion, à la déconstruction et à la construction à double couches pour créer des silhouettes asymétriques fortement reconnaissables du designer belge.

Cette saison voit également l’introduction de DIESEL LIBRARY, une collection sustainable, made-to-stay, qui comporte des jeans non genrés, des chemises, des hauts, des jupes, des shorts et plus encore. DIESEL LIBRARY reflète le nouveau mantra de la marque en matière d’initiative éco-responsable, en proposant des pièces qui peuvent être achetées moins souvent – et portées plus longtemps. Ce lancement constitue une étape majeure dans l’évolution amenée par Glenn Martens, ouvrant un nouveau chapitre dans l’histoire de la marque italienne.

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Diesel - Printemps-Été 2022 - Milan Fashion Week
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© Photos : DIESEL

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