La collection Printemps/Été 2022 “Maison Kitsuné Camp” de Marcus Clayton quitte les pavés de Paris et Tokyo pour rejoindre les grands espaces verts.
Le cadre de cette saison ouvre la voie à une nouvelle vision non genrée et pensée pour l’extérieur qui marie élégance, technicité, décontraction et mouvement.
- Tesla subit un effondrement des ventes en Europe, sous la pression des manifestations anti-Musk
- Quand la rotation de la Terre devient source d’énergie et contredit des hypothèses scientifiques
- La Nike Zoom Vomero 5 « Sundial » apporte une touche estivale à la silhouette emblématique de la course à pied
Marcus Clayton revisite la signature ludique de la marque, en mêlant qualité des matières, lignes et détails inattendus. Ainsi, des coupes prennent du volume, des couches se superposent dans un esprit décalé tandis que les couleurs prennent des tons neutres, tels le kaki, le beige écru, le marine ou la brique, pour jeter un pont entre ville et nature.
L’iconique renard Maison Kitsuné fait, quant à lui, quelques apparitions, habillant une polaire en jacquard ou un porte-clés. Les colliers en grosse chaîne, les casquettes enveloppées de foulards de soie et les bandanas de popeline empruntent certains codes chics et bourgeois et jouent avec les associations pour donner à l’allure une décontraction très tendance.
Cette saison, Maison Kitsuné dévoile également sa nouvelle collaboration avec Helinox, leader sud-coréen du mobilier outdoor nomade, qui a donné naissance à des mini-besaces très robustes estampillées “Maison Kitsuné Camp”.













© Photos : Bruno Staub (Maison Kitsuné)