Après quatre saisons de présentations numériques et quelques mois après avoir remporté le grand prix de l’Andam, Bianca Saunders met le cap sur Paris pour y défiler pour la première fois.
- Les rumeurs concernant l’iPhone 17 Pro font état de changements importants au niveau du design et d’une amélioration des performances
- La Air Jordan 4 Black Cat devrait faire son retour en 2025 avec des améliorations surprenantes et une nouvelle date de sortie
- Arturo Coello a présenté la collection de padel COELLO 2025 lors d’un événement à Madrid
La créatrice basée à Londres, connue pour ses collections de prêt-à-porter et d’accessoires qui s’appuient sur son héritage britannique et jamaïcain, a choisi le Palais de Tokyo pour faire ses premiers pas parisiens, sous le regard bienveillant de son parrain et coach, Cédric Charbit, le PDG de Balenciaga.
Intitulée A STRETCH, sa collection est éclairée par des designs intemporels teintés de motifs géométriques tridimensionnels pour redéfinir sa compréhension et ses connotations de ce que la masculinité représente.
“Je veux que la collection soit intemporelle – ça pourrait être maintenant, ça pourrait être le passé, ça pourrait être le futur. Ce n’est pas seulement sur une personne – je veux que tout le monde y voie une partie d’eux-mêmes” a déclaré Bianca Saunders.
Son expérimentation sur les mouvements du corps a ainsi donné naissance à des coupes astucieuses et novatrices, comme ces pantalons qui ont une coupe, donnant l’impression qu’ils sont décalés sur un côté mais à l’arrière, tout semble normal; comme ce manteau asymétrique qui se révèle être un pull aux manches plissées; comme ces épaules placées plus près du cou pour créer une courbe naturelle; ou comme cet imprimé déformé aperçu sur un pantalon s’inverse pour suggérer un mouvement sur la taille.