La palette de la nouvelle collection, intitulée Otherworldly, de Walter Van Beirendonck saute immédiatement aux yeux. Finie la grande profusion de couleurs – qui n’en ont pas fini pour autant – des collections précédentes qui ont laissé place à une grande partie de silhouettes très sombres.
- Quelles sneakers domineront l’année 2025 ?
- La Nike Air Force 1 Low « VUU Panthers » célèbre l’héritage de l’université Virginia Union
- La Oris Propilot X Year Of The Snake fait son entrée avec audace dans l’année 2025
L’esprit de la collection fait référence à l’époque étrange que nous vivons, avec des mannequins au visage masqué, soit par un masque noir sans expression – seuls apparaissent les yeux entraperçus à travers deux fentes, soit par une cagoule. Certains portent des lunettes de soleil, créées en collaboration avec la marque Komono, qui associées à la cagoule cachent complètement le visage de celui qui les porte.
Avec cette collection, le créateur belge introduit de nouvelles silhouettes aux épaules bien articulées et arrondies qui, avec un zip caché à l’intérieur, peuvent être déconstruites pour créer des looks alternatifs.
Le styliste du groupe des Six d’Anvers pousse son expérimentation plus loin, créant de nouveaux looks avec un nouveau matériau léger de type néoprène qui en assemblant différentes couches ensemble dégage un effet similaire à celui du cuir de crocodile avec sa texture brillante.