Twitter a récemment annoncé son nouveau plan visant à faire payer, 1 000 $ USD (environ 930 euros) par mois, les entreprises présentes sur la plateforme pour garder leur badge de certification.
Le réseau social à l’oiseau bleu facturerait 1 000 dollars par mois pour conserver les coches d’or et 50 dollars supplémentaires par mois pour les badges de chaque compte affilié. Cela signifie que les entreprises devront dépenser 12 000 dollars par an pour une fonction auparavant gratuite.
Cette mesure s’inscrit dans le cadre des services « Twitter Blue for Business » de Twitter, qui propose aux clients un nouveau processus de vérification leur permettant de lier des personnes, des entreprises et des marques affiliées, qui recevront un petit badge représentant la photo de profil de leur société mère à côté de leurs coches.
Selon un courriel, relayé par le consultant des réseaux sociaux Matt Navarra, entre Evan Jones, chef de produit de Twitter, et une entreprise anonyme, « en tant qu’abonné à l’accès anticipé, vous obtiendrez une coche dorée pour votre organisation et des badges d’affiliation pour ses associés. » Cette démarche a suscité l’inquiétude de certaines entreprises, car elles risquent de perdre leurs coches si elles ne se conforment pas à la nouvelle gamme de prix. Cependant, on ne sait toujours pas quand les entreprises devront faire face aux conséquences du non-paiement.
Elon Musk, qui a pris le contrôle de Twitter, a procédé à des changements importants depuis sa prise de contrôle du réseau social américain. Il a accumulé une dette de 12,5 milliards de dollars américains et réduit les effectifs de Twitter de 80 %. Le 3 février, il a annoncé que Twitter allait partager ses revenus publicitaires avec les créateurs pour « les publicités qui apparaissent dans leurs fils de réponses. » Les utilisateurs de Twitter qui souhaitent conserver leur badge de certification devront payer 8 dollars par mois pour le web et 11 dollars par mois pour l’iOS d’Apple.
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