Plus de performance et plus de confort, telles sont les promesses de la silhouette running de la marque aux trois bandes : adidas Pulseboost HD. Le modèle débarque pour cet été en plusieurs coloris.
La célèbre technologie Boost de l’équipementier allemand connaît ici une nouvelle évolution qui devrait apporter de grandes améliorations tant au niveau de performance et de confort pour les coureurs.
Premier modèle à bénéficier de cette technologie est la adidas Pulseboost HD qui s’enfile comme une chaussette et épouse intégralement le pied.
Ce nouveau design permettra ainsi aux coureurs de surmonter tous les obstacles d’une course urbaine. Il intègre, entre autres, trois nouvelles technologies majeures : la nouvelle semelle extérieur Continental™ Adaptive Traxion, développée par une intelligence artificielle, pour une meilleure accroche au sol, la nouvelle tige Adapt Knit pour un meilleur maintien et une flexibilité plus performante ainsi qu’une meilleure compression du matériau Boost qui réduit le drop de 10mm (sur l’Ultra Boost) à 8mm pour cette version. Cette densification du Boost offre une stabilité encore meilleure et un très bon retour d’énergie dans les changements de directions, et un confort maximal.
Restez à la pointe de la mode et du lifestyle au masculin, suivez Essential Homme sur Google News, Whatsapp, en RSS ou sur Flipboard.
“La ville représente un environnement de course complètement différent des autres. La circulation automobile, les lumières, la signalisation et la foule en font une expérience unique, pleine de défis et très gratifiante. Nous avons voulu créer un produit fait par et pour les runners urbains et adapté à leur infrastructure, leurs inspirations, leur énergie.
Pour la Pulseboost HD, nous avons commencé par identifier les particularités de la course en ville et notamment la position du pied. Par exemple, les runners utilisent plus l’avant-pied que le médio-pied. Nous avons ensuite utilisé des outils de dessin informatiques et, plus important, fait appel à l’avis de runners urbains influents qui nous ont aidés à créer la Pulseboost HD. Il ne s’agit pas d’un produit fait par adidas, mais d’une chaussure issue de la culture du running urbain”, a déclaré Stephan Schneider, responsable de produits chez adidas Running.
adidas s’est également associé à Spotify et a placé un code QR sur la languette. Le code QR vous permet d’accéder à une playlist personnalisée sur Spotify en fonction de votre position géographique. De plus, il est placé à côté des coordonnées GPS de Paris, Berlin et New York, un clin-d’œil à ce programme de conception du modèle en collaboration étroite avec les coureurs urbains originaires de ces trois métropoles.
La adidas Pulseboost HD est décliné en cinq coloris : “Solar Red”, “Core Black”, “Core White”, “Grey / Hi-Res Orange”, au prix de 139,95 euros, et une itération de gris monochrome en édition limitée. Cette dernière est disponible, depuis le 20 juin, sur https://www.adidas.fr/chaussures-running et via l’appli adidas.