L’ombre de Alexander McQueen, disparu il y a dix ans et connu pour sa maîtrise impeccable des coupes ainsi que pour son goût prononcé pour le tailoring, plane toujours sur la maison qu’il a créée en 1992.
- La collection GUCCI Pré-Automne 2025 met en valeur la grandeur décontractée et le charme rétro
- Quelles sneakers domineront l’année 2025 ?
- La Nike Air Force 1 Low « VUU Panthers » célèbre l’héritage de l’université Virginia Union
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
Succédant au designer britannique à la même année de sa mort, Sarah Burton a toujours su préserver l’héritage de l’“Enfant terrible” de la mode qu’elle fait vivre saison après saison à travers des collections saluées par la critique pour son respect inégalé pour le tailoring, le travail artisanal et le savoir-faire d’exception. Jouant avec les contrastes, entre force et vulnérabilité, puissance et fragilité, romantisme et rébellion, ses collections continuent d’exalter, dix ans plus tard, l’esprit du couturier.
Ainsi, pour cette collab, Sarah Burton puise ses inspirations dans les archives de la maison et revisite certaines de ses pièces classiques.
Chez l’homme, on retrouve de jour comme de nuit un costume à simple boutonnage et carreaux Prince de Galles, un costume en flanelle asymétrique gris, un costume classique à rayures craie bleu marine et un costume asymétrique croisé à ourlet drapé.
S’ajoutent deux créations plus habillées pour le soir : une veste ivoire proposée avec une chemise habillée classique et une veste de dîner ornée de délicates broderies.
La collab de costumes Alexander McQueen x MATCHESFASHION est disponible en exclusivité sur MatchesFashion.com.