Andrea Crews fête cette année ses dix-huit ans, un âge symbolique qui marque l’arrivée de la majorité. Chez le collectif fondé par la créatrice Maroussia Rebecq, ce chiffre incarne aussi la continuité, un long chemin d’engagements en faveur de l’environnement et de combats sociaux.
- Pour l’automne 2025, Louis Vuitton célèbre célèbre l’amitié durable entre Pharrell Williams et Nigo
- Pharrell dévoile la sneaker adidas Jellyfish à la Fashion Week de Paris
- La collection automne 2025 de KIDILL célèbre l’esprit rebelle de Harajuku
Sa nouvelle collection saisonnière, nommée “Rebellious Radical”, est dédiée à une jeunesse engagée qui aspire à un retour à des valeurs simples et bienveillantes, le bien-être pour tous et la durabilité de la planète.
C’est ainsi que la collection met l’accent sur l’upcycling et les messages militants. Les jeans de seconde main deviennent des supports activistes où les portraits des femmes engagées, telles Christiane Taubira, Yayoi Kusama, côtoient les slogans militants “Fashion Revolution” et “Utopia”.
Des t-shirts aux imprimés animaliers et des jeans ont été déconstruits puis rassemblés selon des techniques DIY d’époque pour devenir des nouvelles pièces aux looks audacieux. Quant à la matière première, elle est issue de recycleries associatives, d’invendus de lingerie et des pièces vintage des années 80.
© Photos : Andrea Crews