La marque Ann Demeulemeester est dans une période de transition, après que Sébastien Meunier ait quitté l’année dernière son poste de directeur de création et que la marque fut rachetée par le détaillant italien Claudio Antonioli, co-fondateur du New Guards Group, qui a propulsé Off-White, County of Milan et Ambush sur la scène internationale.
- Dans « The Shadow’s Edge », Jackie Chan affronte l’IA dans un polar explosif alliant action old-school et technologie
- ZARA ouvre à Barcelone un nouveau flagship signé Vincent Van Duysen : un magasin-résidence qui réinvente l’expérience retail
- Genesis élue meilleure marque de voitures de luxe 2026 : la surprise qui bouscule Porsche, BMW et Lexus
Bien que la créatrice ne dirige plus la direction de création de la marque, l’influence de Ann Demeulemeester reste indéniablement omniprésente dans cette collection conçue par une équipe interne.
Les silhouettes sont amples et décontractées. Les longueurs sont exagérées dont les mouvements sont fortement soulignés par la présence de nombreux rubans noirs, noués de manière chaotique sur les vêtements, en accord avec les lignes d’écriture d’Ann Demeulemeester peintes en lettres minuscules sur les visages ou imprimées sur les pièces.
Les chapeaux melon, portés par presque tous les mannequins, sont également surdimensionnés dans le style Pharrell Williams tandis que les vestes, aux épaules tombantes, sont soit ajustées et élégantes, soit reconstruites avec une grande une sensation de confort mise au centre de toute la construction.
La collection, entièrement en noir et blanc, est un véritable hommage à la genèse intime d’Ann Demeulemeester.




















© Photos : Ann Demeulemeester






