Persuadé qu’il allait un peu trop loin dans la présentation, plus axée sur le narration, de ses collections précédentes, Boramy Viguier a décidé d’adopter une nouvelle approche différente. Cette fois, sa vidéo de présentation montre des mannequins courir au ralenti, regard droit devant vers une destination inconnue, une manière de mieux focaliser sur les vêtements et leurs mouvements – le poids rassurant d’un tricot, la fluidité d’un vêtement en popeline, la finesse souple d’un haut richement brodé – apportant une dimension dramatique aux silhouettes.
- Google Learn About introduit l’apprentissage interactif par IA
- La Nike Air Max Plus Drift « Batman » apporte le style du chevalier noir aux sneakers
- Giorgio Armani s’est associé à Poldo Dog Couture pour créer une ligne de mode de luxe pour animaux de compagnie
Hybride et riche en références, sa collection en 28 looks nous amène aux quatre coins du monde. D’un look, il nous catapulte dans la Chine impériale avec sa chemise verte et son manteau rouge richement décorés de dragons; d’autres nous renvoient du côté de l’Angleterre avec ses imprimés tartans et prince de Galles quand ce n’est pas l’Afrique du Nord de nous accueillir avec ses tuniques qui ressemblent à des djellabas.
Ne se contentant pas de porter un regard syncrétique sur sa collection, Boramy Viguier pousse encore plus loin son goût pour le bricolage, en transformant les anciens vêtements en de nouvelles pièces uniques. Ainsi, cette démarche d’upcycling lui pousse à lancer, cette saison, une collection de pièces uniques “1/1 One-of-a-kind” réalisées à partir de surplus de tissus de ces anciennes collections ainsi que de vêtements et cravates originellement destinés à la destruction. Ces pièces seront disponibles à la vente vers la fin de l’année.
© Photos : Boramy Viguier