La mode est souvent considérée comme un moyen d’expression superficiel, mais la dernière collection des créateurs Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh prouve qu’elle peut aussi être un outil puissant d’expression personnelle et de représentation culturelle. Le détail récurrent d’une main dans la poche d’un jean croustillant, attirant l’attention sur une section détachée qui se déboutonne de la ceinture, n’est pas seulement un petit détail, mais un détail percutant qui évoque le thème de « la superposition, le pelage de votre identité« .
Herrebrugh et Botter, qui sont basés à Paris et ont une compréhension unique de l’idée du vêtement en tant que diversité culturelle, ont attiré l’attention et ont été acclamés par la critique pour leur « esprit de couture caribéen » qui s’étend non seulement à une teinte turquoise caractéristique mais aussi à la conservation des océans. Le fait d’avoir remporté le prix ANDAM l’été dernier semble leur avoir donné une confiance renouvelée et une silhouette plus affûtée.
Leur collection présentait un mélange d’imprimés aquatiques, de vêtements d’extérieur à poches, de confection facile et d’une touche de prétention, le tout combiné pour créer une vision convaincante et cohérente. L’une des innovations les plus intéressantes de la collection est l’utilisation de tissu de varech mélangé à du coton pour créer des tricots tactiles, souvent associés à un siège de vélo recyclé transformé en sac à bandoulière. Cela ajoute non seulement un élément de durabilité, mais témoigne également de la volonté des créateurs de nettoyer le monde.
La collection a été complétée par une basket futuriste imprimée en 3D, produite en collaboration avec Reebok et inspirée par la forme en peigne du coquillage murex. La basket, portée avec chaque look, résume succinctement la mission de Botter et montre la capacité des designers à mélanger une variété d’influences et d’idées pour créer quelque chose de nouveau et d’unique.
Dans un monde où l’identité et la représentation sont plus importantes que jamais, la collection de Botter et Herrebrugh rappelle que la mode peut être un outil puissant d’expression personnelle et de représentation culturelle. Et, en mettant l’accent sur la durabilité, ils montrent également à l’industrie qu’il est possible de créer une mode qui soit non seulement élégante, mais aussi écologiquement responsable.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
BOTTER Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week
BOTTER – Automne/Hiver 2022-2023 – Paris Fashion Week
BOTTER – Printemps/Été 2022 – Paris Fashion Week
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.