Lauréat du prestigieux prix ANDAM en juin dernier, le jeune label BOTTER du duo créatif Rushemy Botter et Lidl Herrebrugh s’est de nouveau jeté dans l’eau, dans tous les sens du terme, avec leur nouvelle collection dédiée à l’océan, thème récurrent, voire fondamental, dans leurs créations.
Leur préoccupation pour l’environnement, ou plus exactement leur inquiétude face à la pollution des mers et des océans, sont encore une fois au cœur de leur processus de création. Cela s’est traduit par des détails inspirés de la plongée sous-marine, des cagoules façon filet de pêche, des tricots à base d’algues, des t-shirts ajustés ornés de dauphins espiègles, ou des combinaisons ceinturées et manteaux pelés fabriqués à partir de néoprène protecteur, un peu comme des combinaisons de plongée. Les looks étaient associés à des chaussures hybrides, notamment des baskets colorées enveloppées dans un boîtier transparent ressemblant à un aéroglisseur, tandis que l’inspiration maritime se manifeste à travers les couleurs dont les camaïeux de bleus et les nuances de beige rappelant le sable des plages, et les imprimés de dauphin et de palmiers.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
BOTTER – Automne/Hiver 2022-2023 – Paris Fashion Week
BOTTER – Printemps/Été 2022 – Paris Fashion Week
Vault by Vans & Palm Angels célèbrent la culture skate dans une collab inédite
© BOTTER