Le détaillant multi-marques de luxe londonien Browns s’est associé à MAD Paris, le grand spécialiste de la personnalisation de produits de luxe, pour donner carte blanche à deux créateurs de concevoir leurs propres montres de luxe dans le cadre de la MAD Paris Designer Series.
- La nouvelle Nike Vomero 18 révolutionne l’amorti maximal pour une course sur route d’excellence
- Google Learn About introduit l’apprentissage interactif par IA
- La Nike Air Max Plus Drift « Batman » apporte le style du chevalier noir aux sneakers
Ainsi, les deux labels 1017 ALYX 9SM de Matthew Williams et Casablanca de Charaf Tajer ont été invités à imaginer une série de montres exclusives, chacune reflétant l’esthétique et l’ADN de chaque maison respective.
Casablanca
Pour Casablanca, Charaf Tajer a transposé l’esthétique vibrante de sa signature Casablanca au 36 mm. Grâce à sa vision, il combine des techniques de coloration jamais réalisées auparavant, en utilisant le Diamond Like Coating (DLC), pour créer des pièces saisissantes en or rouge profond, bleu et jaune, juxtaposées à du bleu layette, du rose et du vert.
“Travailler avec MAD a été un véritable plaisir. Créer un garde-temps sur mesure était un de mes souhaits. Cette montre représente pour moi une pièce de luxe élégante mais ludique, qui combine mon amour du mouvement artistique Memphis et mon amour de la couleur. Je souhaite toujours que les gens apprécient nos pièces et j’ai le sentiment qu’elle s’inscrit dans la continuité de la positivité de Casablanca”, s’est exprimé Charaf Tajer.
1017 ALYX 9SM
Pour la 1017 ALYX 9SM, Matthew Williams adapte son approche utilitaire à l’un des modèles de montres les plus recherchés au monde. En épurant encore davantage une esthétique déjà industrielle, il nous présente une alternative de dos brossé totalement minimale, inédite dans le monde de l’horlogerie, en or jaune 39 mm et en or rose 41 mm.
“La création des montres 1017 ALYX 9SM Mad Paris AP lancées chez Browns était vraiment une question de création d’une montre que j’aimerais porter, et pour les personnes partageant les mêmes idées, de traduire le monde d’Alyx dans une montre personnalisée avec le métal brossé, l’absence d’identificateur de temps et, bien sûr, la boucle signature d’Alyx retravaillée comme fermoir”, a expliqué Matthew Williams.
Ces deux séries de montres exclusives et en édition limitée de Casablanca et de 1017 ALYX 9SM sont à retrouver sur Brownsfashion.com