C’est l’amitié avec un ami japonais de longue date vivant au Japon que Charaf Tajer, le créateur de Casablanca, a tenue à célébrer dans sa nouvelle collection intitulée “Masao San” – Masao étant le nom de l’ami en question.
- Quand la rotation de la Terre devient source d’énergie et contredit des hypothèses scientifiques
- La Nike Zoom Vomero 5 « Sundial » apporte une touche estivale à la silhouette emblématique de la course à pied
- Le Chronographe Breitling Top Time renoue avec l’adrénaline des années 1960
Ainsi, c’est à Masao et de manière plus large, au Japon, un pays qu’il affectionne particulièrement et qu’il a visité 26 fois, que Charaf Tajer a rendus hommage pour compenser le manque de l’archipel, du fait des restrictions de voyage qui l’ont empêché de s’y rendre.
Le court métrage, mettant en scène la collection, alterne entre l’esthétique graphique des publicités d’électronique grand public japonaises des années 90 et des éléments du design Memphis des années 80 sur fond pastel. Tajer a déclaré que le choix de ces couleurs pastels a été décidé par le fait qu’il attend la naissance de son enfant pour septembre. Le clin d’œil au Japon s’exprime également dans les souvenirs jackets brodées de motifs de coquillages ou du mont Fuji tandis que la nouvelle interprétation du monogramme Casablanca en motif zigzag annonce sa prochaine collaboration avec le fabricant de matériel de tennis de table Butterfly.






























© Photos : Casablanca