Stuart Vevers tient à rendre hommage à New York pour marquer le retour de COACH 1941 au défilé physique après une longue période d’interruption due à la pandémie – la marque a défilé à Shanghai en juin dernier pour sa collection Hiver 2021.
- Giorgio Armani s’est associé à Poldo Dog Couture pour créer une ligne de mode de luxe pour animaux de compagnie
- Qui était le premier, la poule ou l’œuf ?
- adidas AE 1 Low « Year of the Snake » fait ses débuts au printemps 2025
Pour ce retour très attendu, Vevers a voulu que sa collection pour hommes soit réellement marquée par le confort et la praticité où les détails superflus n’ont pas de place.
Ici, les styles sportswear et streetwear ont été associés à des imprimés emblématiques de la marque, comme les motifs pied-de-poule colorés, ou au cuir, telle une série de manteaux en cuir déclinés dans une grande variété de couleurs vives, témoignant l’histoire de la maison spécialisée dans la maroquinerie.
Les clins d’œil à New York se trouvent également dans les graphiques et inscriptions sur le devant des t-shirts : ici, la silhouette imposante du pont de Brooklyn; là, la forme d’un métro new-yorkais accompagné de l’inscription “a subway in New York City”.
Le show s’est terminé avec une douzaine de skateurs qui se sont lancés sur le Pier 76, suivis d’une foule de mannequins se promenant dans toutes les directions. Cela ressemblait à Grand Central Station à l’heure de pointe, une masse chaotique de corps incroyablement bien habillés.
La scène a été diffusée sur un écran géant qui avait précédemment diffusé un nouvel épisode de Coach TV sur le thème de l’accès public, animé par Rickey Thompson, mettant en avant entre autres certaines personnalités emblématiques de New York : Chaka Khan, Megan Thee Stallion ou encore Rickey Thompson.
© Photos : COACH 1941