Dubaï porte bien son nom de pays de la démesure. Après avoir érigé le gratte-ciel le plus haut du monde, construit des îles artificielles en forme de palmiers, et le plus grand centre commercial, l’émirat des Émirats arabes unis peut désormais prétendre à la piscine de plongée la plus profonde du monde : la Deep Dive Dubaï.
- adidas AE 1 Low « Year of the Snake » fait ses débuts au printemps 2025
- La traditionnelle bûche de Noël fait peau neuve chez Ladurée pour les fêtes de fin d’année 2024
- Kids of Immigrants réinvente l’Air Max Sunder dans le cadre d’une nouvelle collaboration
Ouverte le 7 juillet dernier, 10 jours seulement après avoir été élue “piscine la plus profonde du monde pour la plongée” par le Guinness World Records, raflant le record au Deepspot polonais érigé seulement un an plus tôt à Varsovie, la Deep Dive Dubai fait 60 mètres de profondeur. Elle contient un volume d’eau équivalent à six piscines olympiques, soit 14,6 millions de litres !
Située dans la région de Nad Al Sheba, la Deep Dive Dubai abrite également une chambre hyperbare sophistiquée, des chambres sèches à 6 et 21 mètres, et une vaste attraction sous-marine ressemblant à une “ville engloutie” que les plongeurs peuvent explorer seuls ou avec un guide.
Tout a été prévu pour surprendre les visiteurs de profondeur. Ainsi, on y trouve des façades en ruine, un immeuble, une bibliothèque, un grand portrait de Marilyn Monroe accroché au mur, et même une arcade avec une machine Pac-Man vintage, un baby-foot et une table de billard.
Les studios de cinéma peuvent également louer le bassin pour tourner des scènes sous-marines. Le lieu comprend une salle de montage, un mur d’écrans, 56 caméras sous-marines, et la possibilité de créer différentes ambiances grâce aux 164 jeux de lumières placés partout dans la piscine.
Selon la société qui exploite le bassin, les débutants peuvent plonger jusqu’à une profondeur d’environ de 12 mètres, tandis que ceux qui ont des certifications peuvent explorer toute la piscine avec un guide ou seul ou en apnée.
L’acteur et rappeur Will Smith a expérimenté le bassin en juillet dernier et a écrit sur sa visite dans un post Instagram qui a été liké plus de 3 millions de fois en quatre jours.
Si l’expérience vous tente, direction le site web de la société, et les prix démarrent à 800 dirhams des Émirats arabes unis, soit environ 185€.