La transition vers la voiture électrique peut parfois sembler coûteuse. Pourtant, la marque sochalienne change la donne avec une offre de Peugeot électriques en leasing social qui rend l’électrique plus accessible que jamais.
Avec ce dispositif, le constructeur français propose quatre modèles différents, chacun conçu pour répondre à des besoins variés. L’idée est simple : permettre à davantage d’automobilistes de franchir le pas vers l’électrique sans exploser leur budget.
La Peugeot e-208 en première ligne
C’est la citadine star de la gamme électrique. La e-208 est proposée à partir de 135 € par mois dans sa version Allure de 136 ch. Son autonomie annoncée de 362 km selon le cycle WLTP est largement suffisante pour les trajets quotidiens et les escapades du week-end. Grâce à la recharge rapide en courant continu à 100 kW, il est possible de récupérer 80 % d’énergie en environ 30 minutes.
Côté équipements, on retrouve le Peugeot i-Cockpit avec écran digital de 10 pouces, le système Peugeot i-Connect, la compatibilité smartphone, des aides au stationnement avant et arrière, ainsi que le démarrage mains libres. Les vitres arrière surteintées et les jantes en alliage complètent l’ensemble.


La e-2008 pour plus d’espace
Un cran au-dessus, la Peugeot e-2008 s’adresse à ceux qui recherchent un SUV compact polyvalent. Elle est proposée à partir de 150 € par mois en finition Style, avec un moteur de 156 ch et une batterie de 54 kWh. Avec une autonomie de 406 km WLTP, elle se positionne parmi les offres les plus équilibrées de la catégorie.
Son habitacle spacieux et sa présentation valorisante s’accompagnent d’équipements modernes : écran tactile de 10 pouces, climatisation automatique, rétroviseurs rabattables électriquement et Mirror Screen sans fil compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.


La e-Rifter, idéale pour la vie de famille
Pour ceux qui recherchent un véhicule pratique, la Peugeot e-Rifter est disponible en leasing social à partir de 155 € par mois. Disponible en version Allure de 136 ch, il affiche une autonomie de 343 km selon le cycle WLTP. Ce modèle se distingue par son habitabilité généreuse et sa grande modularité, idéale pour transporter une famille ou du matériel.
Elle est équipée des principales aides à la conduite et d’une dotation technologique complète, ce qui en fait un véhicule utilitaire familial moderne et sans compromis sur le confort.


Suivez toute l’actualité d’Essential Homme sur Google Actualités, sur notre chaîne WhatsApp, ou recevoir directement dans votre boîte mail avec Feeder.
La e-308, l’option plus haut de gamme
Enfin, pour ceux qui souhaitent une compacte plus haut de gamme, la Peugeot e-308 est proposée à partir de 200 € par mois. Avec 156 ch, une autonomie de 416 km WLTP et un chargeur embarqué triphasé de 11 kW (câble de 22 kW fourni), elle est prête à affronter aussi bien les trajets du quotidien que les longs voyages.
En finition Style, elle offre notamment la climatisation automatique bi-zone, le démarrage mains libres, un écran central de 10 pouces et la fonction Mirror Screen sans fil. Une compacte qui se positionne clairement comme l’alternative chic et électrifiée de la gamme.


Une promesse de fiabilité et de services
Peugeot accompagne toutes ces offres d’avantages visant à rassurer les futurs acheteurs. La « Promesse Électrique » comprend une garantie de huit ans ou 160 000 km sur le véhicule et la batterie. Elle inclut également le Pass Free2Move Charge, qui donne accès à 800 000 bornes de recharge en Europe, ainsi que le Pack Connect One. Ce dernier propose deux services : la gestion à distance du chauffage et de la batterie, ainsi que l’application e-ROUTES, une application de navigation intelligente qui adapte les trajets en fonction de la circulation et de l’autonomie restante.
Une offre qui bouscule le marché !
En proposant un prix d’entrée à 135 € par mois, Peugeot frappe fort. Peu de constructeurs parviennent à proposer une gamme électrique aussi diversifiée, allant de la citadine au ludospace, avec des tarifs accessibles dans le cadre du leasing social.
Cette offensive traduit clairement la volonté de démocratiser l’électrique sans sacrifier l’équipement ni la qualité de fabrication. Une stratégie qui devrait séduire de nombreux automobilistes hésitants en quête d’un modèle fiable et moderne pour passer à l’électrique.



