“Je voulais ouvrir Diesel au public, à des personnes qui n’avaient peut-être jamais assisté à un défilé de mode auparavant. Ils méritent un spectacle”, a déclaré Glenn Martens dans ses notes de collection. Un pari audacieux, mais un pari gagné puisque près de 5 000 personnes ont assisté à la nouvelle collection de Diesel qui s’est déroulée dans l’enceinte de Allianz Cloud Arena de Milan – 3 000 personnes environ ont “acheté” leurs billets gratuits en ligne, 1 600 autres places ont été réservées aux étudiants tandis que les célébrités, influenceurs et personnes de la presse et média font partie des 200 places restantes. Un record pour un défilé, mais ce n’est pas le seul puisque les gigantesques personnages gonflables introduits en février, mais cette fois rendus à la plus grande échelle jamais réalisée, sont de retour et ont été approuvés par Guinness World Record comme les plus grandes sculptures gonflables du monde.
La collection de Glenn Martens, – il est chargé par Renzo Rosso de revitaliser et de démocratiser Diesel. “Je dois parler à tout le monde, donc je dois insister là-dessus”, a précisé Martens – inclut plusieurs thèmes : le denim sous toutes ses formes, les inflexions utilitaires, l’extravagance et l’esthétique pop de MTV.
L’expertise denim – matière signature de la marque – de Diesel est pleinement exposée dans la collection. Les lavages et les traitements sont multiples, démontrant la capacité du tissu à changer de forme et à adopter des textures et des couleurs. Ailleurs, les vêtements utilitaires sont aussi légion, se mêlant aux inspirations militaires, aux motifs de camouflage et animaliers, tandis que la palette se livre à des teintes acides et flamboyantes, aidée par une bande-son techno assourdissante.
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