Dévoilée en mai 2022 lors d’un show grandiose à Venise Beach à Los Angeles, la collection Printemps/Été 2023 de DIOR Men de Kim Jones, créée en collaboration avec la marque californienne ERL d’Eli Russell Linnetz débarque finalement en boutiques, avec un lancement en avant-première au Dover Street Market avant son arrivée dans les boutiques DIOR.
La collection est inondée de bermudas délicatement brodés – mariage parfait entre la cool-attitude californienne et l’élégance à la parisienne – de chandails en mohair sexy et transparent, de pulls aux broderies de cristaux et de coquillages, de pantalons de costume froissés et de pantalons en jersey à la coupe suffisamment ample pour chevaucher les frontières de Paris et de Los Angeles.
Autres symboles du dialogue captivant entre les deux grandes villes aux scènes artistiques florissantes, l’emblématique motif cannage de DIOR a été réinventé dans une déclinaison matelassée – en satin et en cuir – utilisée sur les nouvelles Skaters B9S et le sac DIOR Saddle Venice. Ce fameux sac de la maison qui a vu le jour en 1999 est également réinterprété à cette occasion en une précieuse “minaudière masculine” dorée et réalisée entièrement en métal et quartz.
“La façon de s’habiller en Californie a une énorme influence sur la façon dont les gens du monde entier s’habillent”, a déclaré Kim Jones à l’époque. “C’est détendu, c’est une question de confort et de vie en plein air. Il y a une certaine tenue vestimentaire dans cette collection, mais ce n’est pas dans le sens formel classique, c’est à travers de riches fabrications…, c’est presque des tenues de soirée”.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
DIOR Men Pré-Automne 2023, voyage en terre éternel des Pharaons
La nouvelle capsule DIOR Ski repousse les limites de l’inventivité et de la performance
DIOR Men – Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.