Dolce & Gabbana est, avec Etro et Armani, les trois seules marques à présenter un défilé physique cette saison. Et pour marquer le coup, ses designers Stefano Gabbana et Domenico Dolce ont voulu briller de mille feux, aussi bien dans le sens propre que figuré.
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Intitulée “Thérapie par la lumière”, la collection a eu lieu dans l’ancien cinéma Le Metropol décoré comme un cathédrale multicolore de lumières que l’on trouve lors des festivals nocturnes dans la région des Pouilles qui ont tant marqué l’enfance des designers.
“La lumière est une bonne thérapie pour ce moment. Maintenant, nous devons voir la lumière, la joie et le bonheur dans les yeux des gens. C’est ce que nous voulons,” s’est exprimé Stefano Gabbana.
Interprétant leur luminothérapie dans les vêtements, ils les ont fait briller de milliers de cristaux de Swarovski. Quand les vêtements ne renvoient pas de lumière par ces milliers de cristaux, ils brillent par les matières (soie, satin, brocart, cuir brillant…), les motifs fleuris, les imprimés de léopard ou zèbre et par les couleurs saturées.
Les années 2000 font également leur retour cette saison chez Dolce & Gabbana qui n’a certainement pas peur de la nostalgie. Pensez des hauts en maille seconde peau, des jeans déstructurés ou taille basse, des chemises soyeuses, des gilets à cordes, des shorts blancs serrés – le même que portait David Gandy dans la campagne de parfum Light Blue de la marque en 2006 ainsi que de larges blazers.
© Photos : Dolce & Gabbana