Alors que dunhill fêtera son 130e anniversaire dans plus de six mois maintenant, son directeur créatif Mark Weston engage la maison londonienne dans une nouvelle direction qui reste au fait des préoccupations de l’homme d’aujourd’hui.
Sa solution ? Créer “des vêtements fluides et confortables qui sont faits pour être habités. Je ne voulais pas que quelque chose me paraisse trop précieux”, a-t-il déclaré. Avant de continuer : “l’idée était de prendre des tissus spéciaux pour rendre la collection plus légère que jamais”.
Ainsi, légèreté et élégance sont au rendez-vous de cette collection présentée numériquement, et avec une vidéo tournée sur le toit de l’arsenal de Woolwich, une structure militaire qui est un mélange de briques brunes du XIXe siècle et d’immenses baies vitrées contemporaines.
Les tissus sont définitivement fluides, à l’instar du manteau Umbrella, inspiré d’une pièce d’archives dunhill, transformé ici avec des manches kimono ultra légères, résistantes à l’eau et sans plus, qui a ouvert la collection. D’autres pièces sont en cuir ultra fin, portées par-dessus des t-shirts et des tricots en soie légère tandis que les motifs restent presque quasiment absents, à l’exception des rayures qui ajoutent une touche sportive à l’ensemble.
La palette des couleurs, elles, reste urbaine et neutre, avec une gamme de tons gris, noir, blanc et pierre.
© dunhill