FILA continue son odyssée de collaborations pour célébrer son 110è anniversaire. Après Wood Wood, BTS, Katie Grand et Brooks Brothers, c’est au tour de la marque italienne MSGM de faire équipe avec l’équipementier pour lancer une collection capsule anniversaire.
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Le lancement de cette capsule coïncide avec le tournoi du Grand Chelem de Paris Roland-Garros qui aura lieu du 24 mai au 13 juin prochain.
La collaboration sera portée par des joueurs sponsorisés par FILA, notamment Karolina Pliskova, Sofia Kenin, Reilly Opelka et Diego Schwartzman sur le court de Paris.
Puisant dans les archives de FILA et inspiré de la place très présente de la marque dans le sport, Massimo Giorgetti, le directeur créatif de MSGM, a donné sa propre interprétation de l’uniforme de tennis, avec une certaine irrévérence.
La collection, intitulée “YOU ARE MY MATCH POINT” comprend des hauts, des mini-jupes, des shorts, des polos et des t-shirts aux imprimés tie & dye ou aux motifs marbrés emblématiques de MSGM. La dentelle et les volants ajoutent un accent romantique, tandis que “YOU ARE MY MATCH POINT” se reproduit sous forme d’impression ou de broderie.
“FILA, pour moi, c’est le court de tennis – dit Massimo Giorgetti – je voulais en donner une interprétation romantique, faisant écho à un monde cinématographique. Ma principale inspiration pour les jupes courtes est venue de Lea Pericoli, la championne de tennis italienne dont les choix de mode sur le court ont fait tourner les têtes dans les années 1960. En visitant les archives de FILA, j’ai été surpris de tout ce qui a été fait au fil des décennies. Je devais juste le remixer et le mettre à jour.”
MSGM x FILA est disponible exclusivement dès aujourd’hui sur fila.uk, dans certains magasins FILA en Chine et au Japon, et sur MSGM.it. Le lancement sur fila.de suivra cet été.