Brooks Brothers se lance dans le streetwear, en s’associant avec l’équipementier italien FILA pour lancer une collection inspirée du tennis.
- Premier aperçu de l’Apple Watch Series 10 : un profil plus fin et un écran plus audacieux
- Tommy Hilfiger Printemps 2025 : Une histoire de ferry à Staten Island
- Les AirPods 4 adoptent le design des écouteurs ouverts avec un choix : ANC ou pas ANC ?
Ces dernières années, FILA a opéré un retour en grâce inattendu et a réussi à s’imposer désormais comme un poids lourd incontournable du streetwear. Elle multiplie les collaborations de nombreuses marques premium de mode et du lifestyle (Katie Grand, Wood Wood, ACQUA DI PARMA pour ne citer que quelques unes) ou avec des groupes mondialement connues comme le boys band sud-coréen BTS, et la dernière à s’ajouter à sa longue liste est Brooks Brothers, la plus ancienne marque de vêtements américaine.
La collection collaborative, en édition limitée, mélange les sensibilités mode des deux marques, et inclut aussi bien des pièces de style de vie inspirées du streetwear que des options à porter sur court.
Pour les hommes, FILA et Brooks Brothers proposent un costume en seersucker disponible en blanc ou à rayures, des polos unis ou graphiques, des chemises oxford boutonnées, des survêtements, des vestes zippées, des pulls et gilets de tennis à col V avec bandes en tricot côtelé ou à cols ras du cou ainsi que des t-shirts en éponge française. Des accessoires font également partie de la collection, incluant des cravates, des ceintures, des sacs à dos, des sacs bananes, des bandeaux et bracelets de tennis, tous estampillés de logos de deux partenaires ou de graphiques à rayures, ainsi que deux paires de chaussures : une Brooks Brothers x FILA Trigate et une Original Tennis LX.
La collaboration n’oublie pas pour autant ceux qui pratiquent le tennis sur courts. Elle leur propose des polos de performance, des cols ras du cou, des shorts, des blazers ainsi que des pantalons.
“Nous étions ravis de collaborer avec FILA sur cette capsule dynamique et inattendue. Notre équipe de conception et la leur ont travaillé en étroite collaboration pour capturer les héritages légendaires des deux marques de manière audacieuse et moderne. La collection est une interprétation ludique des codes de deux marques immédiatement reconnaissables tels que nos rayures emblématiques, notre seersucker et nos chemises patchwork emblématiques “Fun”, qui se marient facilement avec le style de tennis distinctif de FILA, ses fabrications innovantes et ses chaussures. Ce type de partenariat nous permet de montrer un aspect différent de Brooks Brothers”, a déclaré Ken Ohashi, PDG de Brooks Brother.
Pour le lancement de la collection, FILA x Brooks Brothers ont fait appel au réalisateur Danny Sangra et à la photographe Annie Lai pour réaliser le film et les photos de la campagne tourné sous forme d’un polar. Écrit et réalisé par Danny Sangra, le polar intitulé “Scandal on the Court” est joué par Emilia Turnbull, Daniel Chitra et Edwin Louis.
La collection Brooks Brothers x FILA est déjà disponible sur brooksbrothers.com et fila.de ainsi que dans les magasins Brooks Brothers de New York, Los Angeles, Tokyo et Milan.