L’ailier du FC Barcelone Lamine Yamal a officiellement rejoint la famille adidas, ajoutant un autre jeune talent à l’impressionnante liste du géant du sportswear. L’annonce, faite le 27 février 2024, coïncide avec le fait que Yamal devient le premier joueur, en dehors de Lionel Messi lui-même, à porter les chaussures adidas X Crazyfast Leo Messi “Spark Gen10s”.
“Je suis fier de rejoindre adidas”, a déclaré Lamine Yamal, faisant écho à un sentiment partagé par de nombreux athlètes qui ont signé avec la marque. “Elle a toujours été la marque des meilleurs. En grandissant, j’ai idolâtré Leo Messi, qui travaille avec adidas depuis que j’ai commencé à regarder le football. Je me réjouis des nombreuses années à venir avec adidas”.
L’ailier de 21 ans, connu pour sa vitesse explosive et ses dribbles, est originaire de Rocafonda, une ville située juste à l’extérieur de Barcelone. Il reste profondément attaché à ses racines, comme en témoigne la vidéo d’annonce du partenariat qui présente son parcours footballistique et met en avant l’indicatif régional de la ville, 304.
Ce partenariat personnalisé est synonyme d’un avenir prometteur pour Lamine Yamal et adidas. Le talent et le dévouement de la jeune star, associés au soutien d’une grande marque de vêtements de sport, pourraient lui permettre d’atteindre des sommets encore plus élevés sur le terrain de football.
© adidas