Après avoir présenté la collection en avant-première lors de son défilé Automne/Hiver 2021 en février dernier, MM6 Maison Margiela a officiellement dévoilé sa collaboration avec Eastpak. Une collection capsule qui a vu les essentiels d’Eastpak réinvités selon l’esthétique si cher à la Maison Margiela : la déconstruction et l’inside out/l’upside down.
- La Nike Air Max Sunder « Burgundy Crush » émerge avec des teintes automnales
- FENDI fait appel à Ma Yansong, de MAD Architects, pour sa dernière collection
- La adidas Samba célèbre le Dia De Los Muertos avec une édition spéciale
La capsule comprend cinq modèles mythiques de Eastpak, incluant son sac à dos Padded Pak’r ou encore le sac banane Springer, tous ont été inversés, renversés, détournés et entièrement réversibles.
Sac à dos réversible Padded Pak’r
Des sangles ingénieuses et des hanses matelassées détachables rendent le Padded Pak’r complètement réversible. Qu’il soit noir, bleu ou rouge, il se retourne et devient blanc : la couleur signature de MM6 Maison Margiela.
Banane réversible Springer
Les trois couleurs iconiques d’Eastpak laissaient place, quand le Springer est retourné, au blanc MM6 Maison Margiela.
Sac à dos backtoback XL
Cette réinterprétation du sac à dos Padded XL est un clin d’œil direct à la collection prêt à porter MM6 AW21. Comme un miroir, l’arrière du sac est dupliqué à l’avant : on retrouve ainsi les hanses matelassées sur chaque face du sac, un non-sens assumé pour ce sac robuste et spacieux.
Mini sac Orbit
Le mini sac Orbit d’Eastpak a également été revisité par le collectif MM6 Maison Margiela : on y retrouve les étiquettes inversées de la collaboration, une doublure blanche et la surpiqûre MM6.
Japanese Bag
Le Japanese Bag signature de MM6 Maison Margiela est proposé dans les couleurs iconiques d’Eastpak : noir, bleu et rouge. On y retrouve la surpiqûre blanche et les deux logos MM6 et Eastpak inversés.
La capsule MM6 Maison Margiela x Eastpakest d’ores et déjà disponible dans les boutiques MM6 Maison Margiela et Eastpak, sur eastpak.com ainsi que dans une sélection de points de vente multimarques.