Eric Haze, designer basé à New York et l’un des pionniers du graffiti, est un collaborateur de très longue date de G-SHOCK – leur collaboration remonte à 1999. En plus de concevoir les logos et identités commémoratifs de l’anniversaire de G-SHOCK, notamment pour le 25e anniversaire de la marque, Haze a collaboré à la création de plusieurs modèles G-SHOCK dont cette nouvelle G-SHOCK GMW-B5000EH pour le 40e anniversaire de la marque japonaise.
Entièrement en acier inoxydable, la GMW-B5000EH est basée sur la GMW-B5000D qui, elle-même, hérite du design de la toute première G-SHOCK. La G-SHOCK x Eric Haze est dotée d’un bracelet orné d’un motif signature de Haze dont l’impression de points gravés en différentes teintes monochromes donne l’impression qu’il s’agit d’un imprimé camouflage.
Le logo conçu par Haze pour le 40ème anniversaire de G-SHOCK est gravé sur le fond du boîtier, tandis que le logo graffiti de l’artiste apparaît en rouge sur le rétroéclairage LED de la montre lorsque la lumière est activée.
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En tant que modèle très haut de gamme, la G-SHOCK GMW-B5000EH est fabriquée au Japon et elle coûte 749 € au G-SHOCK Store Paris et sur g-shock.eu.
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