Après une collection colorée et estivale Emporio Armani, ce fut au tour de celle de la ligne phare Giorgio Armani de se mettre en avant à l’avant dernier jour de la Milan Fashion Week.
Le doyen de la mode a rassemblé, dans l’espace intime du sous-sol de la Via Borgonuovo sous son QG et à côté de sa propre maison, un front-row de célébrités, de Jonathan Bailey à Regé-Jean Page, qui prête son visage à la nouvelle fragrance Armani Code dont le lancement est prévu début juin, en passant par Scott Eastwood, fils du légendaire Clint et visage de la collection Giorgio Armani automne/hiver 2022-23, Lucas Bravo, Mads Mikkelsen, mais aussi une flopée de sportifs de haut niveau dont les membres d’Olimpia Milano. L’équipe de basket-ball de Milan, sponsorisée par A|X Armani Exchange, a remporté la veille son 29e championnat national.
Tous sont venus assister à une démonstration de coupes généreuses et d’exploration de nouveaux territoires qui comprennent une large gamme de costumes aux épaules souples, des chemises fluides, des vestes largement déstructurées, des pantalons flatteurs à double pli associés à des baskets souples et des mocassins en daim pour accentuer le caractère décontracté et langoureux des vêtements.
Il y a également eu beaucoup de recherches sur les tissus qui respirent le confort et la légèreté alors que les couleurs, contrairement à celles de la ligne Emporio Armani présentée deux jours plus tôt, sont plus subtiles avec le sable, le blanc, le beige, le gris, le bleu pervenche, le lichen brillant et des touches de noir.