En novembre dernier, Alessandro Michele mettait le cap sur Hollywood Boulevard pour faire défiler sa collection “Love Parade” pour GUCCI. Honorant l’âge d’or d’Hollywood, le créateur italien a recruté un casting cinq étoiles de stars, parmi lesquelles Macaulay Culkin, Miranda July, Steve Lacy et bien d’autres ont accepté de défiler pour lui dans des tenues de soirée éblouissantes rendant hommage à Hollywood à l’âge d’or.
- La Nike Air Max 95 « Sundial », un classique moderne
- La Nike Air Max DN8 « Panda » en tête d’affiche de l’Air Max Day 2025
- Honda et Nissan envisagent une fusion historique qui créerait un géant mondial de l’automobile
En préparation du lancement de cette collection, la maison de luxe italienne a lancé une campagne mettant en vedette plusieurs de ses muses et ambassadeurs(trices) dont Snoop Dogg, Jared Leto, Miley Cyrus, la star de Squid Game Lee Jung-jae, l’acteur chinois Deng Lun et le mannequin Liu Wen qui se sont réunis pour une soirée hollywoodienne de festins, de danses et de délires sur l’air de The Velvet Underground Venus in Furs.
“J’ai pensé à la façon dont ma mère m’a élevée en tant que fervente adoratrice de la beauté. A propos du don de rêver, dont je ne peux pas me passer. De l’aura du cinéma, qui génère des mythologies. C’est pourquoi j’ai choisi Hollywood Boulevard”, écrit Alessandro Michele pour expliquer ce voyage aux origines de l’histoire de sa vie.
Le mélange onirique de textures, de couleurs et de motifs de la campagne est capturé par le célèbre duo de photographes de mode Mert Alas et Marcus Piggott, sous la direction créative de Michele et la direction artistique de Christopher Simmonds.
© GUCCI