Lorsque l’on pense aux légendes de la mode, Karl Lagerfeld vient instantanément à l’esprit, et lorsqu’il est question de l’art de la céramique minutieuse, le nom de bosa vient naturellement à l’esprit. La fusion de ces deux mondes apparemment disparates nous offre un nouveau chapitre de l’iconographie du design. Ce mois-ci marque le début attendu de la collection KARL LAGERFELD x bosa, un hommage en céramique à la marque indélébile laissée par Lagerfeld sur le paysage de la mode.
Prévue pour l’anniversaire de Karl Lagerfeld, le 10 septembre, et dévoilée en exclusivité trois jours avant, cette collaboration dresse le portrait de l’héritage durable du créateur iconique. Des rues animées de Paris aux vitrines emblématiques de Milan, certains détaillants bosa accueilleront cette collection exclusive.
Deux statues en céramique sont au cœur de cette collaboration, chacune témoignant des choix vestimentaires reconnaissables de Karl Lagerfeld. Le POP KARL, teinté d’humour fantaisiste, devient une toile vibrante sous la touche de la designer Elena Salmistraro. Le ROCK KARL de Nika Zupanc prend du recul et opte pour des teintes plus classiques qui rappellent la garde-robe du créateur. Cependant, un soupçon de couleur joue au niveau du col, avec des gants sans doigts dans une teinte dorée brossée, encapsulant son look signature dans 41 cm par 18 cm.
« La capacité à rester à la fois emblématique et pertinent n’est pas une mince affaire. Karl Lagerfeld et bosa le symbolisent tous deux avec finesse, » a fait remarquer un critique de design.
S’aventurant dans le numérique, l’aventure NFT de KARL LAGERFELD évolue avec deux actifs en édition limitée. S’inspirant de la sculpture POP KARL, ces jetons numériques rendent hommage à la personnalité plus grande que nature de feu Directeur Artistique de Chanel et FENDI, avec un partenariat avec DEMATERIALISED ouvrant la voie à des offres à la fois limitées et ultra exclusives. Et pour les collectionneurs qui ont un penchant pour le tactile, certains jetons promettent une figurine tangible en guise de contrepartie.
Le choix de KARL LAGERFELD de collaborer avec bosa découle d’un respect mutuel. Avec des racines profondément ancrées dans la campagne vénitienne, bosa s’enorgueillit de décennies d’artisanat impeccable, transformant l’argile en art depuis 1976. Son engagement en faveur de la qualité se retrouve dans chaque pièce, garantissant qu’elle reste non seulement reconnaissable, mais aussi intemporelle. Grâce à des designs innovants et à des finitions méticuleuses, la marque a relevé des défis en matière de design, en collaborant avec des designers et des entreprises emblématiques.
La mode est peut-être une entité en constante évolution, mais certains héritages, comme celui de Karl Lagerfeld, résistent à la marée du temps. Et lorsqu’il est associé au dévouement inébranlable de bosa à l’artisanat, nous assistons à un hommage digne d’un roi. Cette collaboration prouve que lorsque deux géants de domaines différents se rencontrent, la magie opère.
Les deux sculptures seront dévoilées et disponibles à la vente lors d’un pré-lancement spécial le 7 septembre dans la boutique phare de KARL LAGERFELD à Paris et en exclusivité sur KARL.com.
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