KARL LAGERFELD lance aujourd’hui – jour d’anniversaire de feu directeur artistique de la maison Chanel et FENDI – sa première collection NFT en édition limitée sur la plateforme numérique de mode, The Dematerialised.
La collection NFT rend hommage au créateur emblématique et présente un personnage animé de la célèbre silhouette reconnaissable entre tous.
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Ces figurines exclusives – elles sont au nombre de deux – sont un clin d’œil ludique à l’observation ironique de Karl Lagerfeld sur lui-même : “Je suis comme une caricature de moi-même, et j’aime ça”.
Appelée “Ikonik”, la collection est incarnée sous la forme de deux figurines numériques distinctes qui représentent un avatar unique du designer.
Les utilisateurs et acheteurs potentiels seront invités à partager des images de leurs figurines numériques Karl dans un environnement immersif à travers des expériences de réalité augmentée en utilisant les hashtags #KarlNFTcollection et #PoseWithKarl.
“C’est un premier pas remarquable vers l’avenir alors que nous ouvrons notre chemin dans le monde virtuel des NFT et de la mode numérique. Nous sommes ravis d’ajouter cette catégorie innovante à notre portefeuille et de pouvoir inspirer les clients existants et nouveaux avec cette pièce de collection unique en son genre”, a déclaré Pier Paolo Righi, PDG et président de KARL LAGERFELD.
“La marque LAGERFELD continue de perpétuer l’héritage et l’amour de Karl pour l’innovation et dans le monde numérique. Nous sommes très fiers de nous associer à l’équipe de KARL LAGERFELD pour faire entrer l’emblématique Karl Collectible dans le monde des NFT. La technologie Blockchain a ouvert les portes à de nouvelles formes de consommation et de production, et cette collaboration est une étape importante pour l’industrie de la mode entrant dans le monde dématérialisé”, s’est exprimée Marjorie Hernandez, cofondatrice de The Dematerialised.
Jouant sur le fait que le sept était le chiffre porte-bonheur de Karl Lagerfeld, la première version de l’objet de collection Karl Lagerfeld NFT est disponible à 777 figurines numériques au prix de 77 euros. La caricature animée en couleur recrée de manière fantaisiste le look et la garde-robe du créateur, que les utilisateurs pourront ensuite modifier à travers des sorties numériques ultérieures.
La seconde interprétation très exclusive est, quant à elle, disponible en édition limitée à seulement 77 NFT, au prix de 177 euros. Cette version élégante et unique de l’avatar numérique est rehaussée d’une finition chromée nette. Différente de l’autre figurine, celle-ci présente un rayon de lumière qui lui donne un aspect métallique et futuriste. Les consommateurs peuvent également découvrir et interagir avec les deux versions AR de Karl à l’aide de Snapchat, dans la campagne #KarlNFTcollection et #PoseWithKarl.
À l’achat de chaque NFT, un arbre de mangrove sera planté grâce à une initiative organisée par The Dematerialized et RE:EARTH pour compenser leur empreinte carbone. La vente débute dès aujourd’hui sur The Dematerialized à 15h.