Connus pour leur exploration de tissus originaux et de concepts abstraits, Satoshi Kondo et son équipe de design ont apporté cette même innovation à leur nouvelle collection HOMME PLISSÉ ISSEY MIYAKE Automne/Hiver 2022.
- Kia vole la vedette à la SEMA 2024 avec une gamme de véhicules électriques tout-terrain étonnante
- Kith s’associe à New Balance pour la sortie de la capsule « Madison Square Garden »
- La collection Croisière 2025 de Balmain met en valeur l’héritage manuscrit d’Olivier Rousteing
Inspirée par la forme d’une tente, la collection, intitulée A Work of Arc, se penche sur cette structure composée de tissu et d’un cadre, et adapte des éléments de sa construction pour la confection des vêtements plissés.
La collection présente, avec le mouvement comme élément central, une approche contemporaine pour encadrer le corps avec des vêtements, jouant avec les plis et le plissé pour aboutir à une nouvelle exploration des formes tridimensionnelles.
En jouant avec ces nouvelles formes, Satoshi Kondo et son équipe mettent en avant la réalité évolutive de la façon dont les vêtements de base peuvent non seulement bouger mais reposer sur le corps.
La gamme se compose de plusieurs séries qui se penchent chacune sur un aspect différent de la construction d’une tente. ARC est inspirée par la forme d’une tente lorsqu’elle est maintenue par des poteaux incurvés, BOW imite une bâche tendue sur et à travers une tente, et LANTERN est une série d’impressions qui représente la lueur d’une lanterne à travers une tente.
Et enfin, une série de chaussures collaborative entre HOMME PLISSÉ ISSEY MIYAKE et WAKOUWA complète cette offre d’automne.