Jeremy Allen White et Pusha T, nouveaux visages du voyage Louis Vuitton

Une ode contemporaine au voyage, entre mouvement, héritage et liberté créative.

Par
Duc Tran
Duc TRAN
Éditeur en chef
Après s'être formé en langues (anglais et vietnamien) et en économie internationale, Duc TRAN pivote vers le journalisme, porté par sa passion pour l'écriture. C'est une...
6 Minutes de lecture
Jeremy Allen White - © Photo : Drew Vickers

Louis Vuitton révèle sa campagne printemps/été 2026 orchestrée par Pharrell Williams. Portée par Jeremy Allen White et Pusha T, elle revisite l’art du voyage à travers une esthétique cinématographique inspirée de l’Inde, entre liberté de mouvement, héritage et modernité.

Pharrell Williams et son équipe ont sillonné New Delhi, Mumbai et Jaipur pendant plusieurs semaines pour s’imprégner de l’élégance vestimentaire indienne. Cette immersion se retrouve dans les teintes chaudes de la collection, mais aussi dans l’atmosphère des clichés qui évoquent irrésistiblement The Darjeeling Limited, le film de Wes Anderson sorti en 2007. Vous vous souvenez de ce long métrage dans lequel Owen Wilson, Adrien Brody et Jason Schwartzman traversaient l’Inde en train, croulant sous leurs bagages Louis Vuitton assortis ? La maison française reprend le motif animalier créé exclusivement pour le film et le décline aujourd’hui dans une collection capsule, disponible en précommande dès maintenant et en boutique à partir du 5 février.

- Publicité -

Pusha T, figure culturelle et pilier de la vision Pharrell Williams

Pusha T apparaît sur un quai de gare, assis sur des valises ornées de ce motif, vêtu d’un costume couleur avoine aux pantalons évasés. Le rappeur de Nosetalgia est lié à Pharrell Williams depuis la fin des années 1990, lorsqu’il faisait ses débuts avec le groupe Clipse sous la houlette du producteur The Neptunes. Ce dernier avait d’ailleurs choisi Pusha T, de son vrai nom Terrence LeVarr Thornton, et son frère aîné Gene, connu professionnellement sous le nom de No Malice, pour son premier défilé Louis Vuitton en 2023. Il a également produit leur dernier album, Let God Sort Em Out, et intègre régulièrement la musique de Clipse dans les bandes-son de ses défilés.

« J‘ai l’impression que cette collection parle autant de mouvement que de style. Voyager vous apprend vraiment à gérer le temps sans jamais vous sentir limité. Je peux réellement m’identifier à la vision de Pharrell pour cette collection », confie Pusha T, ambassadeur de la maison depuis juillet 2024. « Il rend le voyage naturel et intentionnel. »

- Publicité -

Sur une autre photo, le rappeur se tient debout dans un wagon, vêtu d’une veste en cuir couleur aubergine et tenant un Speedy P9 violet orné d’un motif Monogram sablé. La maison rappelle que ce monogramme iconique fête ses 130 ans cette année.

Jeremy Allen White et Pusha T, nouveaux visages du voyage Louis Vuitton
Pusha T – © Photo : Drew Vickers

Jeremy Allen White, incarnation d’un voyage vécu et introspectif

Jeremy Allen White, lui, fixe l’objectif depuis une fenêtre de train, une main posée nonchalamment sur un Keepall à motifs. Il porte une veste en cuir nubuck marron chocolat et une chemise rayée bleue. L’acteur, qui incarne le chef Carmy Berzatto dans la série The Bear, a été nommé ambassadeur de la maison en juin dernier. Son regard mélancolique à travers la vitre capture cette tension propre aux grands voyageurs, ce sentiment d’être à la fois présent et ailleurs.

- Publicité -

« Pour moi, chaque pièce semble façonnée par un voyage, bien parcouru. J’adore les pièces qui semblent avoir été vécues et portées, construites par le mouvement, et qui ont la confiance de fusionner différents univers », explique-t-il. « Pharrell comprend cela instinctivement, créant des vêtements qui reflètent le voyage et la liberté, avec une approche si créative. »

On le retrouve également devant un minibus vintage, posant dans un costume beige rétro à pantalons plissés, un sac Nil au motif Monogramme signature de la marque à la main.

- Publicité -

Suivez toute l’actualité d’Essential Homme sur Google Actualités, sur notre chaîne WhatsApp, ou recevoir directement dans votre boîte mail avec Feeder.

L’art du voyage, ADN historique de Louis Vuitton

Louis Vuitton précise que ces visuels ont été « observés depuis le point de vue d’un wagon de train, d’une camionnette de marchandises ou à pied », et que « chaque cadre célèbre le voyage lui-même, avec ses interludes fugaces, ses horizons expansifs et le frisson silencieux du mouvement ».

- Publicité -

Cette campagne fait écho à la campagne historique Art du voyage lancée par la maison en 2007, qui mettait en scène des personnalités telles que Mikhaïl Gorbatchev et Catherine Deneuve en déplacement. Williams renoue ainsi avec cette tradition qui place le voyage au cœur de l’identité de la maison, tout en y apportant sa sensibilité contemporaine.

Drew Vickers a su capturer la palette ensoleillée de la collection dans des images teintées d’une luminosité dorée, presque irréelle. Les bagages et valises Louis Vuitton ne pèsent plus comme dans le film d’Anderson, où les trois frères semblaient accablés par leur montagne de bagages coordonnés. Ici, les pièces s’intègrent naturellement aux scènes, prolongeant de manière organique le style des deux ambassadeurs.

- Publicité -
- Publicité -
Partager cet article