La collection Automne/Hiver 2023 de JORDANLUCA, la marque des designers londoniens Jordan Bowen et Luca Marchetto, a été présentée lors de la semaine de la mode de Milan.
Réfléchissant aux temps incertains actuels, les designers se sont concentrés sur la posture, créant ce que Marchetto a appelé l’épaule « bulldog », qui donnait aux costumes, aux tricots et aux manteaux en cachemire un sentiment de volume et de mouvement vers l’avant. Le design était destiné à symboliser la nécessité d’agir avec détermination et d’affronter l’avenir. La collection comprend également des pantalons en denim évasés avec de larges traînes, des jupes plissées et des robes en soie imprimée, caractéristiques des créateurs.
Pour équilibrer l’humeur dure de la collection, des éléments de fantaisie ont été incorporés, comme des impressions numériques de fées, des tricots épais contrastés et des motifs de camouflage roses.
Les créateurs se sont également associés à la marque britannique de vêtements de sport Lonsdale pour créer des imprimés et des pièces d’archives retravaillés. Inspirée de la culture Queer, la collaboration a donné naissance à des sous-vêtements exposés à triple épaisseur, des maillots de sport à épaules décollées, des bottes de boxe, des pulls polaires à épaules, et des slips à logo à triple bande.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Brunello Cucinelli – Automne/Hiver 2023-2024 – Milan Fashion Week
DSQUARED2 – Automne/Hiver 2023-2024 – Milan Fashion Week
GUCCI – Automne/Hiver 2023 – Milan Fashion Week
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.