La musique est toujours un univers foisonnant d’inspirations pour tous les créateurs, en particulier pour Junya Watanabe qui puise souvent dans les registres musicaux pour inspirer ses collections.
- Premier aperçu de l’Apple Watch Series 10 : un profil plus fin et un écran plus audacieux
- Tommy Hilfiger Printemps 2025 : Une histoire de ferry à Staten Island
- Les AirPods 4 adoptent le design des écouteurs ouverts avec un choix : ANC ou pas ANC ?
Cette fois, le créateur est allé encore plus loin, faisant appel au chanteur Jay Kay, fondateur et leader du groupe mythique Jamiroquai pour une collaboration en bonne et due forme.
Jay Kay, qui a fondé le groupe jazz-funk britannique Jamiroquai en 1992 dont le nom est un mot-valise : “jam” est un terme de jazz qui fait référence à l’improvisation musicale, et “iroquai” fait référence à une tribu amérindienne, les Iroquois, est devenu célèbre non seulement pour sa voix et son style d’écriture puissant, mais aussi pour son sens audacieux du style qui s’est inspiré des iroquois et d’autres cultures indigènes du monde.
Junya Watanabe et Jay Kay ont ainsi travaillé ensemble sur la collection, associant habilement l’esthétique et la palette classiques du designer japonais, avec les motifs colorés et vibrants des looks extravagants des Iroquois et de Jay Kay.
Comme dans les précédentes collections, Junya Watanabe multiplie également les partenariats pour son offre d’automne, notamment avec Pendleton sur certains des textiles, mais aussi avec Levi’s, New Balance, Karrimor, Carhartt et Stepney Workers Club ainsi qu’avec Benny Andallo pour confectionner des chapeaux inspirées de ceux portés par Jay Kay dans le passé.