Auparavant présentée durant la semaine de Tokyo Fashion Week, le label KA WA KEY basé à Londres du duo de designers Key Chow et Jarno Leppanen participe cette saison pour la première fois à la New York Fashion Week.
- Kia vole la vedette à la SEMA 2024 avec une gamme de véhicules électriques tout-terrain étonnante
- Kith s’associe à New Balance pour la sortie de la capsule « Madison Square Garden »
- La collection Croisière 2025 de Balmain met en valeur l’héritage manuscrit d’Olivier Rousteing
La collection du finaliste du H&M Design Award, et du demi-finaliste du Prix international Woolmark 2018 est inspirée de “Butterfly Lovers”, une légende chinoise qui raconte l’histoire de deux amants désespérés, Liang Shanbo et Zhu Yingtai, préférant mourir que d’être séparés. Les esprits des amants se réincarnent ensuite sous la forme d’une paire de papillons qui s’envolent ensemble pour ne plus jamais se séparer.
Les dégradés de couleurs, d’imprimés et de textures s’inspirent des ailes fragiles et belles des papillons. Les tricots sont fabriqués à partir de fils teints dans l’espace sur mesure et durables. Dévoré, l’une des techniques de signature de KA WA KEY, a été utilisée pour créer des textures transparentes romantiques.
Cette saison, outre une petite capsule avec RUNE Fashion Opera, le label a également collaboré avec le finlandais SPINNOVA, créant une petite collection capsule utilisant les tissus et fils SPINNOVA. La fibre durable et entièrement circulaire SPINNOVA est fabriquée à partir de bois ou de déchets, produite sans produits chimiques nocifs et avec une consommation d’eau et des émissions de CO2 minimales. La fibre SPINNOVA utilise 99% d’eau en moins et produit près de 65% d’émissions de CO2 en moins que la production de coton.
© Photos : KA WA KEY