Pour KENZO, Nigo a transformé la Converse Chuck 70 👟… Et vous allez adorer !

KENZO et Converse lancent leur première collaboration : la Converse Chuck 70 est réinventée avec des graphismes rétro et des détails modernes.

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© Photo : KENZO

Deux noms emblématiques de la mode et de la chaussure KENZO et Converse ont uni leurs forces. Les modèles Converse Chuck 70 sont à l’honneur dans cette première collaboration qui honore leurs racines communes tout en insufflant une énergie audacieuse et contemporaine. Ce partenariat marque une étape importante pour les deux marques, qui fusionnent les codes intemporels de Converse avec l’approche audacieuse de KENZO en matière de design.

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Nigo a transformé la Converse Chuck 70 👟… Et vous allez adorer !
© Photo : KENZO

Le directeur artistique de KENZO, Nigo, admire depuis longtemps la silhouette de la Chuck Taylor, ce qui fait de ce projet une passion personnelle. Sa vision réinvente la basket classique à travers des imprimés éclatants et des détails rétro-modernes. La collection se décline en trois versions : la Chuck 70 Hi dans un coloris « Sweet Corn », ainsi que deux modèles basses dans des coloris « Pink Cosmos » et « Cypress ». Chaque paire est ornée du motif léopard Hana, emblématique de KENZO, un graphique tiré des archives de la marque des années 1980. Clin d’œil à l’héritage de KENZO en matière de visuels accrocheurs, ce motif fait également écho aux premières expériences de Converse avec des designs avant-gardistes.

Les éléments de design font le lien entre le passé et le présent. Les surpiqûres géométriques le long de la tige ajoutent de la texture, tandis qu’un écusson Chuck Taylor sérigraphié imite les vêtements vintage avec des imperfections intentionnelles. Le modèle montante présente un col « pincé » pour un look sculpté. Des touches cachées, comme la fleur Boke de KENZO incrustée dans la semelle extérieure et un pendentif avec le nouveau logo de la maison, récompensent une inspection minutieuse.

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L’imagerie de la campagne de Nigo évoque la nostalgie des années universitaires, en inscrivant les baskets dans des scènes de la vie sur le campus. Les visuels mettent l’accent sur la liberté et la curiosité, reflétant l’esthétique à la fois ludique et sophistiquée des baskets. Cette approche s’inscrit dans l’histoire des deux marques, qui ont toujours mis l’accent sur la jeunesse et la pertinence culturelle.

Nigo a transformé la Converse Chuck 70 👟… Et vous allez adorer !
© Photo : KENZO
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© Photo : KENZO

La collection Converse x KENZO Chuck 70 sera disponible le 17 avril 2025 sur les sites web de KENZO et Converse, ainsi que dans les boutiques des marques et chez certains détaillants du monde entier.

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