KENZO et son directeur artistique Nigo attaquent la nouvelle année 2023 avec une nouvelle série de capsules dont le premier volet sera lancé durant ce mois-ci.
“KENZO Pixel” est une plongée dans les années adolescentes 70 et 80 de Nigo dont l’inspiration majeure a été puisée dans les archives de la Maison, donnant naissance à un motif de rose pixellisée. Clin d’œil à la passion de Kenzo Takada, le fondateur de la marque, pour les fleurs, la rose de Nigo – la fleur a été à l’origine développée par Takada pour une collection pour enfants – devient ici pixellisée, faisant un hommage aux jeux d’arcades pour lesquels, les jeunes vouaient un véritable engouement dans les années 70 et 80.
Redessinée presque à l’identique de l’originale en bleu, vert kaki et rouge, la rose pixelisée est complétée par d’autres motifs classiques de la Maison, comme le tigre, l’ancre ou le cœur, tous réinterprétés par Nigo.
Pour les hommes, la capsule propose un ensemble veste zippée et pantalon en denim à la rose bleu/gris pixellisée – le même motif est visible sur une veste à capuche boutonnée et un pantalon en denim pour femme – un survêtement en jersey gris chiné avec des rayures rouges en contraste et une rose pixellisée sur le pantalon, un polos gris avec des roses pixellisées en versions miniatures – cette version miniature de la rose pixellisée est également vue sur un long cardigan noir en maille pour femme – un pull bleu affichant une énorme tête d’éléphant avec “KENZO PARIS” – une version blanche cassée est proposée aux femmes – ainsi qu’une série de t-shirts, sweat-shirts et sweats à capuche en blanc, gris et noir au logo KENZO et aux motifs tigre, rose et coeur pixellisés.
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La collection “KENZO Pixel” est disponible dès maintenant sur kenzo.com et dans les boutiques de la marque.
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