Hiroaki Sueyasu, le directeur de création de KIDILL, a nommé sa dernière collection d’automne “The Outsider” en l’honneur de l’artiste Henry Darger, précurseur de l’art brut.
- Œuf de Pâques 2026 : le Bristol Paris réinvente le Saint-Honoré en chocolat
- JD Sports frappe fort avec une exclusive New Balance ABZORB 2000 portée par Jérémie Frimpong
- Robert Duvall est mort à 95 ans et Hollywood perd son acteur le plus insaisissable
S’inspirant des “Vivian Girls”, un roman d’une ampleur exceptionnelle de plus de 15 000 pages et riche de centaines d’illustrations que l’artiste a mis plus de 43 ans pour l’achever – dont le titre exact est The Story of the Vivian Girls in What is Known as the Realms of the Unreal, of the Glandeco-Angelinian War Storm Caused by the Child Slave Rebellion – Hiroaki Sueyasu a transposé les fleurs et les enfants à l’air innocent de Darger sur de longues chemises en imprimés ou tricotés directement dans des cardigans et des pulls. Tout ceci vient contraster avec les nombreux costumes à carreaux, la multiplication des fermetures zippées, de ceinture-sangle et de badges aux inspirations punk.
La palette de couleur, elle, allant du violet au jaune tamisé, caractéristiques de Darger, illustrent une impression vivante et psychédélique qui se voit projeté sur des tricots, bombers MA-1 ainsi que des tuniques.



















© KIDILL






