Le format traditionnel de défilés n’étant plus possible à cause de la distanciation sociale due à la crise sanitaire mondiale, les créateurs n’ont d’autres choix que de prendre des initiatives innovantes, notamment en misant sur le digital, pour se rapprocher du public.
Colm Dillane, le créateur New-Yorkais derrière le label KidSuper ne fait pas exception. Il a ainsi fait tourner un conte folklorique “KidSuperesque” de 7 minutes 52, intitulé “Life in Seven Stories” (“La vie en sept histoires”), dans lequel il a mis en scène plusieurs personnages de la vie New-Yorkaise dont un gangster chinois, un boucher russe et ses trois filles, un pickpoket, un tailleur sénégalais ainsi qu’un garçon de neuf ans. Tous ces personnages lui ont servi d’inspiration et ont été le point de départ de sa collection.
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Sa garde-robe archétypale remplie de couleurs comprend une large gamme de pièces désirables allant de doudounes matelassées aux cardigans, en passant par des hoodies, des sweats, des costumes, un manteau en fourrure synthétique, une veste de motard en cuir, des pièces en denim…
Riche en propositions mais aussi en motifs. Colm Dillane agrémente ses pièces de patchwork, de motifs damier ou de nombreux portraits et paysages urbains reflétant la diversité de “la Grosse Pomme”. Il les traite de diverses manières : en broderie, en coups de pinceaux ou en esquisse au crayon ou en appliqué comme s’ils ont été peints directement sur les vêtements.
“Je fais des vêtements que je veux porter. Je propose des idées que je souhaite créer. J’ai toujours voulu réaliser un court métrage. Pour cette collection, j’ai réalisé 7 courts métrages autour de personnages excentriques habitant à New York dont je m’inspire chaque jour. Quant aux vêtements, ils présentent des peintures/dessins de ces moments de New York qui me réconfortent continuellement”, s’est exprimé Colm Dillane.
© KidSuper