Athlétisme et luxe, sport et chic à la française. Lacoste est un peu de tout cela ! Alors, pour la nouvelle saison – sa seconde collection en période COVID-19, Louise Trotter explore le style de vie actif d’aujourd’hui, avec un regard neuf et pertinent sur les archives de la maison.
- Kia vole la vedette à la SEMA 2024 avec une gamme de véhicules électriques tout-terrain étonnante
- Kith s’associe à New Balance pour la sortie de la capsule « Madison Square Garden »
- La collection Croisière 2025 de Balmain met en valeur l’héritage manuscrit d’Olivier Rousteing
“Capturez le style de vie actif que nous avons aujourd’hui, aux frontières entre la vie à la maison, le travail et les loisirs”, a-t-elle déclaré. Avant d’ajouter : “Je joue avec l’histoire et l’héritage de la marque et je l’amène à une expression d’aujourd’hui. Le point de départ était la façon dont nous portons nos vêtements aujourd’hui. Nous vivons tous un style de vie très actif et il y a un flou entre la maison, le travail et les loisirs. Nous voulions essayer de refléter cela dans la collection en offrant beaucoup de facilité et d’élégance, mais aussi de la joie.”
L’épine dorsale de l’offre automnale 2021 de Trotter est le célèbre coton piqué de Lacoste retravaillé de manière inattendue. La matière n’est plus le domaine réservé au polo, elle est utilisée cette saison pour les survêts, les cardigans, les trench mais aussi pour les chemises. Certains sont incrustés de griffes de crocodile, de dessins colorés, de balles de tennis enflammées et de logos universitaires en forme de L surdimensionné que la créatrice a trouvés dans les archives et qu’elle revisite ici avec une touche d’humour.
Toutes ces pièces, Louis Trotter les a mélangées avec d’autres, fabriquées à partir des tissus vintage et inutilisés Lacoste, une manière d’inscrire la marque dans le courant upcycling actuel.
© Photos : Lacoste