En contraste frappant avec la collection de vêtements pour femmes de cette saison, la collection Automne/Hiver 2021-2022 pour hommes de Lanvin focalise plus sur un style urbain décontracté.
- Max Verstappen domine le Grand Prix d’Émilie-Romagne pour la quatrième fois consécutive
- La Nike Air Max Sunder « Blue Camo » apporte une touche électrique et discrète à la collection estivale
- La console Nintendo Switch 2 proposera des améliorations gratuites pour 12 jeux dès son lancement
Bien que sa mode homme se veut plus ancrée dans la réalité, le directeur créatif de la marque Bruno Sialelli s’appuie sur l’héritage de la plus ancienne maison de mode pour infuser dans la garde-robe quotidienne un nouveau sens du luxe.
Ainsi, les vêtements sont dans la fonctionnalité : simple, facile à porter et pratique. Mais ils sont réinventés, rehaussés par leurs fabrications – satin, velours, imprimés animaux et paillettes, clin d’œil à l’héritage couture – tandis qu’ailleurs le luxe sensuel et voluptueux du cachemire et de la laine japonaise transforme la perception.
Poursuivant cette tendance aux formes cocon, Sialelli a créé des pardessus qui offrent protection et confort. Des vestes ajustées à coupe large qui prolongent l’épaule, associées à des baskets Lanvin « Curb » emblématiques de la marque font ressortir le style indéniable d’une vénérable maison qui a toujours su s’adapter à l’évolution des mœurs et de son temps.
© Lanvin