LEGO attaque le Star Wars Day avec un inédit Landspeeder X-34 de Luke Skywalker qui rejoint à cette occasion la gamme Ultimate Collector Series du fabricant de jouets danois.
- La nouvelle Nike Vomero 18 révolutionne l’amorti maximal pour une course sur route d’excellence
- Google Learn About introduit l’apprentissage interactif par IA
- La Nike Air Max Plus Drift « Batman » apporte le style du chevalier noir aux sneakers
Aujourd’hui, le 4 mai est un jour particulièrement important pour les fans de Star Wars. En anglais, le 4 mai se dit “may the fourth” dont la prononciation se rapproche de la célèbre réplique “May the Force be with you” (“Que la Force soit avec toi”, en Français).
Comme tous les ans, de nombreuses manifestations et produits exclusifs sont programmés pour célébrer la journée avec les fans de l’univers, comme cette réplique du Landspeeder X-34 de Luke Skywalker que LEGO a dévoilé exclusivement pour l’occasion.
La réplique… en lego du landspeeder – le X-34 est apparu pour la première fois en 1977 dans le film Star Wars épisode IV : Un Nouvel Espoir de George Lucas – est une version extrêmement détaillée du vaisseau spatial. L’ensemble contient 1 890 pièces qui, une fois assemblées, aboutiront à une réplique d’une longueur de 30 cm de longueur, contre 3,40 mètres de sa taille réelle, et 10 cm de hauteur.
Le véhicule emblématique présente des détails complexes, reproduisant fidèlement le modèle d’origine, du pare-brise incurvé du cockpit au puissant moteur à répulseurs ou la manche et le tableau de bord de son cockpit. Le modèle est également livré avec des mini figurines de Luke et C-3PO pour compléter la scène. Le Landspeeder à construire est également livré avec une plaque qui détaille les données techniques du X-34 Landspeeder. À noter qu’un porte-clés LEGO représentant une armure en beskar sera offert à l’achat pour les membres VIP.
Le LEGO Landspeeder X-34 de Luke Skywalker est disponible, au prix de 199,99 € sur lego.com