De la montre à attacher autour de son poignet aux sneakers à porter pour allier confort et élégance, il y a toujours quelques tendances à suivre si l’on veut être “à la mode”. L’été est évidemment une période propice pour suivre la tendance sans grand compromis et certains divertissements ou autres actions prévues peuvent conditionner le choix des vêtements et des accessoires. Alors, quels seront les indispensables de la prochaine période estivale ?
Une paire de Samba
Surfer sur la tendance… Avec un peu de retard ? Que nenni. La mythique Samba d’adidas a connu un retour en trombe en 2023 avec plusieurs prix la définissant comme la chaussure de l’année (chez Lyst ou encore avec FNAA) mais beaucoup de spécialistes s’accordent pour dire que ce succès se doit de durer en 2024.
Il faut dire qu’avec une chaussure confortable aux formes simplistes et au design intemporel, tout est fait pour durer. L’histoire tient d’ailleurs depuis plusieurs décennies et forte de collaborations en tous genres dont elle seule a le secret, la marque adidas pourrait bien de nouveau s’afficher partout lors de la période estivale.
Le hoodie en mode quiet luxury
La tendance du quiet luxury ne vous aura sûrement pas échappé si vous êtes friand de mode. Une aubaine pour des vêtements parfois boudés ou mal jugés : le sweatshirt entre dans cette sphère.
Plus que tout, un hoodie se montre confortable à toutes les occasions et sied parfaitement à toutes les actions et passions envisageables durant la période estivale. Parmi elles, le poker est une fois de plus mis en avant tant cette discipline historique truste l’attrait du divertissement et quiconque a déjà joué à ce jeu de cartes sait qu’un sweatshirt confortable peut faire la différence pour se sentir bien et uniquement penser à sa stratégie.
La tendance du quiet luxury est également parfaite en ce sens puisqu’un tel vêtement s’adapte aussi bien à une partie entre amis, en ligne ou au sein d’un lieu prestigieux qui nécessite un certain dress code. L’élégance ne lutte pas face au confort et c’est ainsi qu’une pièce de ce style s’apparente à un incontournable de l’été.
Le poker pourrait lui aussi être l’indispensable de l’été, comme ce fut déjà le cas il y a plusieurs mois. Avec une présence en ligne impressionnante et des opportunités de choix au moment de jouer au texas hold’em ou à d’autres variantes, ce divertissement sera au cœur de tout. La tenue à choisir devient alors de conséquence, que l’on souhaite profiter des avantages de cette discipline en ligne ou même, prévoir une sortie, presque à l’ancienne !
Le quartz plutôt que le mécanique au poignet ?
Les montres mécaniques bénéficient d’un vrai prestige tant leur conception est complexe et relève généralement de grandes connaissances en horlogerie de la part du fabricant. Cependant, le concept de quartz reste le plus précis qui soit et à partir d’un certain prix, sa robustesse n’a rien à envier à celle des créations généralement venues de Suisse. À ce sujet et depuis la fameuse crise du quartz, ce sont les fabricants japonais qui excellent à ce sujet.
Alors que le bracelet et cadran en aluminium gardent un côté intemporel, cet habillage a tendance à se transmettre sur des montres moins onéreuses et très souvent, à quartz. Pour le prochain été, des modèles comme la Prospex Speedtimer de Seiko ou quelques-uns plus minimalistes chez Casio promettent ainsi d’être au top des tendances.
La tenue de sport casual
Jeux olympiques en France obligent, la tenue de sport sera forcément mise en valeur ! Cela tombe bien puisque depuis plusieurs mois, les acteurs majeurs du secteur se tournent vers de nouveaux projets et surtout, l’idée de tenues de sport à porter dans la rue de manière minimaliste. Finis les maillots de football ornés de nombreux sponsors à porter, la tenue de sport est désormais un vêtement pensé pour la rue.