En tant qu’adepte de la déconstruction/reconstruction, le concept antinomie – contradiction entre deux idées générales issues de la réalité – est la formule toute naturellement trouvée pour Mihara Yasuhiro pour la nouvelle collection Automne/Hiver 2021-2022 pour son label Maison Mihara Yasuhiro.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Kia vole la vedette à la SEMA 2024 avec une gamme de véhicules électriques tout-terrain étonnante
- Kith s’associe à New Balance pour la sortie de la capsule « Madison Square Garden »
- La collection Croisière 2025 de Balmain met en valeur l’héritage manuscrit d’Olivier Rousteing
“Ce qui m’intéresse vraiment en ce moment, c’est que les vêtements, leurs motifs, ne sont pas parfaits. La couture n’est pas exactement terminée. Il n’y a pas d’harmonie là-bas, [mais] ce mélange de styles”, a-t-il déclaré.
La collection regorge ainsi d’éléments qui ont été découpés puis reconstruits – en particulier des pièces en denim, sportswear et college americana – pour former de nouvelles bases absolument irrésistibles.
La moitié haut d’un denim noir rapiécé est cousue sur un autre denim bleu; les manches des blousons en denim ou celles d’une veste se retrouvent déformées, gonflées; la moitié arrière d’un blouson matelassé est greffée sur un autre tandis qu’un costume à carreaux rouges et noirs prennent une forme clownesque exagérément surdimensionnée.
La collection montre également des modèles absolument audacieux avec des jeans en denim qui rétrécissent lorsqu’ils sont lavés et des chemises jacquard tissées à partir d’étiquettes de lessive, des vêtements remarquables qui témoignent de son désir de rester aussi loin que possible des conventions.
© Maison Mihara Yasuhiro