Maserati se lance dans la voiture électrique avec le lancement de la “Folgore Day”

L'événement “Folgore Day” de Maserati a marqué l'entrée de la marque sur le marché des voitures électriques avec le lancement de sa gamme Folgore, mettant en avant son engagement en faveur de l'électrification, de l'innovation et du luxe dans la meilleure tradition italienne.

Par Christian Morizot 3 Minutes de lecture
© Paolo Zerbini

Maserati, l’emblématique constructeur italien de voitures de luxe, a marqué une étape importante de ses 110 ans d’histoire avec l’événement très attendu du “Folgore Day” à Rimini, en Italie. La marque au Trident, connue pour ses succès en course et pour avoir créé certaines des voitures les plus emblématiques de l’histoire automobile mondiale, a officiellement fait son entrée sur le marché des voitures électriques avec le lancement de sa gamme Folgore.

- Advertisement -

L’événement, qui s’est tenu le 15 avril 2024, a mis en évidence les efforts de Maserati en matière d’électrification, d’innovation et de luxe dans la meilleure tradition italienne. La gamme Folgore, qui comprend la GranTurismo Folgore, la Grecale Folgore, la GranCabrio Folgore et la future super voiture de sport MC20 Folgore, représente l’avenir de la marque sur le plan mondial.

Maserati se lance dans la voiture électrique avec le lancement de la “Folgore Day”
© Paolo Zerbini

Davide Grasso, PDG de Maserati, a parlé de la vision à long terme de la marque, axée sur la nouvelle gamme Folgore et ses activités, en soulignant le rôle de l’entreprise en tant qu’ambassadrice de l’Italie dans le monde du luxe. La marque Trident vise à disposer d’une gamme entièrement électrifiée d’ici 2028, avec tous les modèles conçus, développés et produits en Italie, en particulier dans l’usine historique de Viale Ciro Menotti à Modène.

- Advertisement -

L’événement “Folgore Day” comprenait trois zones thématiques consacrées à la mobilité électrique, au programme de personnalisation Maserati Fuoriserie et à TRIDENTE, un bateau à moteur de luxe entièrement électrique développé en collaboration avec Vita Power. Les participants ont eu l’occasion de voir le châssis roulant de la Grecale Folgore, le cœur du SUV 100 % électrique du Trident, ainsi que les essieux avant et arrière et le bloc-batterie de la GranTurismo Folgore.

Maserati a également lancé sa campagne “It turns you on”, avec le musicien italien Damiano David, qui célèbre la passion, la vision, l’innovation et l’esprit italien de la marque dans le contexte de sa nouvelle ère électrique. La campagne, réalisée par Gabriele Mainetti et photographiée par Paolo Zerbini et Max Sarotto, raconte l’histoire de la vie et la façon dont elle s’empare du cœur et l’illumine, à bord des trois créations Folgore de Maserati.

- Advertisement -

La gamme Folgore représente l’engagement de Maserati en faveur de la mobilité durable, sans compromis sur la performance, l’élégance et le savoir-faire. Première marque de luxe 100 % italienne à produire des modèles entièrement électriques dans la Motor Valley, Maserati est prête à ouvrir la voie sur le marché des voitures électriques de luxe, en offrant un mélange irrésistible de technologie de pointe, d’élégance raffinée et de performances distinctives.

Maserati se lance dans la voiture électrique avec le lancement de la “Folgore Day”
© Max Sarotto
Maserati se lance dans la voiture électrique avec le lancement de la “Folgore Day”
© Max Sarotto
Maserati se lance dans la voiture électrique avec le lancement de la “Folgore Day”
© Max Sarotto
Maserati se lance dans la voiture électrique avec le lancement de la “Folgore Day”
Maserati se lance dans la voiture électrique avec le lancement de la “Folgore Day”
Maserati se lance dans la voiture électrique avec le lancement de la “Folgore Day”
Maserati se lance dans la voiture électrique avec le lancement de la “Folgore Day”

© Maserati

- Advertisement -
- Advertisement -
Partager cet article